Toute reproduction des
photos de ce site est interdite.  
Le club se réserve le droit
d'engager des poursuites
pour une utilisation sans autorisation explicite.
 

Le Kendo favorise la prise de conscience de son propre corps. Les impératifs de l’assaut mettent en oeuvre des mécanismes de concentration, de vigilance, de perception et d’ajustement des réponses aux sollicitations de l’adversaire.

Les séquences gestuelles effectuées au cours de l’apprentissage et du perfectionnement, de par le rythme et le volume exigés, représentent une réelle et intense activité physique et sportive.

L’habitude de "se confronter aux autres concrètement" (et jusqu’à un âge avancé, puisque la pratique non traumatisante du Kendo permet une longévité sportive exceptionnelle) apparaît comme un facteur de maîtrise des émotions, de capacité à gérer une opposition, et de canalisation de l’agressivité.

Le Kendo, au -delà du formalisme ou du folklore, a conservé une "étiquette" spécifique, indispensable témoignage du respect mutuel qui est l’aboutissement de la pratique de cette discipline.

Il suffit d’assister à des championnats de Kendo pour constater que compétiteurs et spectateurs font preuve d’un comportement exemplaire; pour tous, le "fair-play" est naturel.